Le Plus Malin
Dans le grand bois, le Petit Chaperon Rouge rencontre un Loup affamé et rusé. Il élabore rapidement un plan diabolique pour la manger, qu’il met immédiatement en pratique. En approchant de la maison de la grand-mère, il savoure d’avance son repas, certain que ce sera un jeu d’enfant de dévorer les deux femmes. Mais alors qu’il enfile la chemise de nuit et le bonnet de la grand-mère, il se retrouve accidentellement enfermé dehors.
Désormais déguisé et coincé à l’extérieur, le Loup doit se cacher dans le bois pour trouver un nouveau plan. Malheureusement pour lui, le bois est fréquenté par d’autres personnages de contes. Il fait alors des rencontres embarrassantes avec les trois petits cochons, les sept nains, le prince charmant, et bien d’autres, ce qui met son orgueil à rude épreuve.
Pauvre Loup ! Au lieu d’effrayer les autres, il est pris pour une petite vieille inoffensive. Heureusement, le Petit Chaperon Rouge, qui est une fille très gentille, vient à son secours. Et dire qu’il se croyait le plus malin de tous !
D’après Mario Ramos
Adaptation Enrica Carini, Fabrizio Montecchi
Mise en scène Fabrizio Montecchi
Chorégraphie Andrea Coppone
Interprétation Andrea Coppone
Scénographie Fabrizio Montecchi
Costumes Tania Fedeli
Lumières Anna Adorno
Musique Paolo Codognola
Assistanat à la mise en scène Enrica Carini
Katja Gorečan
Construction Sergio Bernasani
Travail du mouvement silhouettes, Nicoletta Garioni, Federica Ferrari