La Nuit de l’Objet
Représentation spéciale : La place de spectacle donne la possibilité d’assister aux 3 spectacles de la Nuit de l’Objet (Les Envahisseurs, I Killed The Monster, Star Show).
Les Envahisseurs
Il y a une menace sourde tapie dans le noir de l’espace. Aux confins de l’univers, des êtres étranges et gélatineux progressent vers la Terre. Leurs intentions sont pour le moment encore inconnues…
Nos armées seront-elles balayées ? Notre monde tombera-t-il en ruine ? Et quel est cet inquiétant personnage, mi-démiurge mi-croquemort, qui crée cette histoire sous les yeux effarés du public ?
I Killed the Monster
Dans le village de Brognon, tout est calme. Sauf Daniel, qui est un peu agité du bocal… il a reçu un médicament expérimental, venu des US, cela ne peut que lui faire du bien. Tout va bien… mais où donc est passé le chien du vieux Jean-Marie ?
Une lampe à abat-jour, une table et un tiroir, il n’en faut pas davantage pour inviter le cinéma de série B sur la scène du théâtre. En une succession de vignettes qui s’enchaînent à un rythme effréné, la réalité se délite peu à peu et les massacres se succèdent… pour la plus grande joie des spectateurs, puisque le traitement est résolument burlesque.
Star Show
À la veille du tourisme spatial et des navettes low cost vers la lune, la compagnie Bakélite va user de toute son ingéniosité et de sa bidouille pour vous proposer un voyage que seule une élite de femmes et d’hommes ont accompli.
Sur les traces de ces pionniers de l’espace, partez vers l’inconnu.
Go pour la séquence d’allumage, 3… 2… 1… Décollage !
Mais pour aller où ?
Les Envahisseurs
Mise en scène et interprétation : Olivier Rannou – Aide à la mise en scène : Gaëtan Emeraud – Avec la complicité de Pascal Pellan, Alan Floc’h, Agnès Dupoirier
Production Compagnie Bakélite – Co-production Scène Nationale du Sud-Aquitain, Bayonne – Soutiens Avec le soutien financier de la Région Bretagne et la Ville de Rennes. Merci à Lillico, Rennes et Jungle, Le Rheu
Star Show
Écriture, bidouilles et interprétation : Alan Floc’h – Mise en scène : Olivier Rannou – Collaboration artistique : Gaëtan Emeraud – Régie : Ewen Toulliou – Accompagnement au développement du projet Charlène Faroldi, Louise Gérard, Sandrine Hernandez
Production : Compagnie Bakélite – Accueils en résidence : Théâtre du Cercle, Rennes ; Hectores / festival À l’abordage, Île d’Aix Avec le soutien de la Ville de Rennes et la Région Bretagne
I Killed the Monster
De et avec Gildwen Peronno – Regard extérieur : Marina Le Guennec, Cie Les Becs Verseurs Terreau fertile – Workshop avec Christian Carrignon, Katy Deville et des artistes géniaux.
Centre Culturel Athéna-Ville d’Auray/56 CCAS-Activités sociales de l’énergie