Académie Européenne des M@rionnettes de Belfort

Une académie portée par deux partenaires

Le Théâtre de Marionnettes de Belfort et le GRRRANIT Scène nationale de Belfort se sont associés en octobre 2021 pour créer ensemble L’Académie Européenne des M@rionnettes de Belfort – The European Puppet Ac@demy of Belfort.

La nouvelle convergence de ces deux structures situées dans le Territoire de Belfort en Région Bourgogne-Franche-Comté est née de la volonté commune d’Antonin Lang et d’Eleonora Rossi de promouvoir la marionnette française et européenne à Belfort en s’appuyant sur plus de 40 ans d’expertise sur le territoire. L’Académie Européenne des M@rionnettes a pour but d’initier un laboratoire d’innovation en faveur de l’accompagnement à la création des marionnettistes à Belfort, en France et en Europe.

Notre souhait est de créer un carrefour de créativité, d’apprentissages et de voyages entre artistes et structures françaises et européennes, et de proposer un parcours artistique de qualité, simple et exigent, autour de cinq mots clés : Artiste, marionnette, artisanat, numérique et Europe.

L’Académie Européenne des M@rionnettes de Belfort est tournée vers les artistes, pour les artistes et avec les artistes.


Marraine de L’Académie Européenne des M@rionnettes de Belfort : Yngvild ASPELI (Directrice artistique de la Compagnie Plexus Polaire / Bourgogne-Franche-Comté et Directrice du Nordland Visual Theatre en Norvège)


Téléchargez par ici le dossier complet de L’Académie Européenne des M@rionnettes de Belfort pour bien comprendre le programme et bénéficier des différentes bourses disponibles !

Pour vous inscrire, il suffit de renseigner ce formulaire d’inscription.