








Voilà deux savants-fous d’eau douce brindezingues qui viennent, pour le plaisir des plus petits comme des plus gros méchants poissons, conter l’histoire de Moby Disch la baleine blanche. On suit les pérégrinations d’un moussaillon dont la marinière tient grâce à une pince à linge plus grande que son cerveau, de son ami Coin coin qui est en caoutchouc et du terrible capitaine ACAB dont le nom signifie en anglais «All Cachalots Are Bastards» (ce qui n’est pas très gentil pour les baleines). Ce dernier, rongé par la folie furieuse, a une envie mordante : de ne faire qu’une bouchée de la grande reine des cétacés. Une idée du tonnerre qui risque bien de semer la tempête…
————————
Voici la légendaire et tragique histoire de La Baleine Moby Dick et du Capitaine Achab revisitée en théâtre d’objet, présentée aux enfants comme aux adultes par deux marins loufoques et excentriques.
Un bric à brac de vieux grenier, des bricoles de pirate récupérées dans les bazars des quatre coins du globe de Zanzibar à Tombouctou, mis au service de ce grand conte des mers.
Lequel nous fais comprendre une chose : Pêcher la baleine, c’est une idée stupide !
Spectacle en partenariat avec le Centre Culturel et Social de la Pépinière
Mise en scène : Valentin François. Jeu : Valentin François, Lucie Lombard. Regard extérieur : Harold Georges
Dates de représentations
- – 09/02/2026 à 14:00




