




Flaubert se promène
Le vent se lève
Dans un décor de poésie mécanique, au fil des saisons Soleil et Nuage suivent les aventures de Flaubert, promeneur infatigable, face aux caprices du vent.
Adapté du livre d’Antonin Louchard, ce théâtre à machines miniature pour marionnettes, comédiens, engrenages et boîte à musique, nous conte le destin joueur, le cycle de la vie et la résilience de tous les jours.
Distribution
Création avril 2022 – La Générale des Mômes
Adaptation du livre “La promenade de Flaubert” d’Antonin Louchard, Ed. Thierry Magnier
ECRITURE ET MISE EN SCENE / Samuel Muller – SCENOGRAPHIE ET CONSTRUCTION / Jérôme Guillot – DESSINS ET PEINTURES / Antonin Louchard – MUSIQUES / Laurent Boissinot – JEU / Boris Alestchenkoff, Marjorie Kellen
Mentions obligatoires
Soutiens : Communauté́ de communes Chinon, Vienne et Loire, la commune d’Avoine, la ville de Chinon, Conseil Départemental d’Indre-et-Loire, dispositif Été culturel par la DRAC Centre-Val de Loire et soutien à la création de la Région Centre-Val de Loire
Résidence : Ville de Luynes, Ville de Tours, Ville de Panzoult, 37ème parallèle et Communauté de Commune Anjou Loir Sarthe.
Crédit photo : Jérôme Guillot
Dates de représentations
- – 18/02/2027 à 10:30
- – 18/02/2027 à 14:30
Le lieu
Théâtre de Marionnettes de Belfort
Adresse
30 Bis Rue Jean de la Fontaine90000 Belfort




