Le Fantôme de Canterville

Cie Une Poignée d’Images
Genre
Film d'animation, Marionnettes sur table
Durée
45 min
Âge
Dès 6 ans
Description

Les Rotchilds viennent de faire l’acquisition d’un très beau manoir. Impossible ! Les Otis, champions en dépenses inutiles et futilités ne peuvent accepter cela ! Ils auront le grand château de Canterville! Peu importe les rumeurs d’esprits et de malédictions qui hantent ce lieu, ils achèteront les murs et tout ce qu’il y a dedans. Justement, à l’intérieur, Sir Simon se frotte les mains. L’arrivée d’une nouvelle famille est pour lui le moment tant attendu pour exprimer son talent : faire peur !
Mais que se passerait-il si les Otis n’avaient pas peur ? Ou même pire, s’ils passaient leur temps à lui jouer de mauvais tours ?


Note d’intention

Pour cette nouvelle création, le désir de la compagnie était d’innover afin de proposer au public une réelle originalité et une nouveauté dans le domaine de la marionnette. Inspiré de l’œuvre d’Oscar Wilde, notre spectacle traite de la confrontation entre modernité et tradition, mais aussi des relations entre le monde de l’enfance et celui des adultes.

L’alliance de la manipulation traditionnelle des marionnettes et des images de synthèse permet de rentrer complètement dans l’histoire. En effet, les décors, les lieux, les ambiances prennent forme et les marionnettes prennent vie dans cet univers merveilleux. Cette association marque également les oppositions permanentes qu’il y a dans le spectacle : tradition/modernité, enfants/adultes…

 

Mise en scène : Jean-Paul Lang / Scénario et textes : Natalia Bougaï et Antonin Lang (d’après le roman d’Oscar Wilde) / Scénographie et dessins marionnettes : Natalia Bougaï / Construction des marionnettes : Nelu Pitic / Création du film : 3D émotion / Création bande son : Mandrak et Sylvain  / Comédiens : Natalia Bougaï, Antonin et Jean-Paul Lang