Spectacles en tournée

  • D’après La Brouille de Claude Boujon (L’école des loisirs)
    Monsieur Purple, le lapin violet, habite à côté de chez monsieur Yellow, le lapin jaune. Monsieur Yellow trouve que monsieur Purple est un voisin très bien (et vice versa) jusqu’au jour où monsieur Purple découvre que monsieur Yellow a des défauts (et vice versa). Les voisins se fâchent. Le ton monte. Une grande dispute éclate, suivie d’une grosse bagarre. C’est le moment que choisit un renard affamé pour rendre visite aux deux lapins…

  • Le scientifique John Branikan a disparu. Dolly, son épouse, William, son fils et Jules Verne, jeune écrivain en herbe se lancent à sa recherche. Une aventure qui leur fera découvrir des endroits inexplorés jusqu’alors… Replongez dans l’univers incroyable de Jules Verne au travers d’une aventure extraordinaire.

  • Antoine va apprendre à ses dépens qu’enfermer ses peurs dans une boîte ça n’est pas suffisant pour ne plus avoir la frousse. Littéralement plongé à l’intérieur de son carton, il commence un voyage initiatique qui l’aidera à comprendre le processus de ses peurs et ainsi les combattre : « Vous n’avez pas peur du noir, vous avez peur de ce qu’il cache !»

     

  • Lorsque Moti, petit mammouth se réveille, il n’a qu’une seule envie : retrouver sa maman. Mais il y a un problème: 5000 ans se sont écoulés et le monde qui l’entoure a quelque peu évolué. C’est le moins que l’on puisse dire… Pour mener à bien sa quête, il va devoir effectuer un long voyage des banquises de l’Arctique jusqu’au plus profond des forêts de l’Afrique.  

  • Notre version du Fantôme de Canterville d’Oscar Wilde innove en associant harmonieusement la manipulation traditionnelle des marionnettes à un film d’animation en 3D. D’une durée de 45 min, cette création s’adresse à un public familial (accessible dès 5 ans). Un univers fantastique souligné d’une bande son originale font du Fantôme de Canterville une création moderne et unique .

  • Il était une fois, un géant solitaire qui vivait dans un merveilleux domaine. Partout, régnait l’harmonie. Beaucoup était jaloux car tout ceci était bien trop beau pour un être comme lui ! Et si ce géant avait un secret… un tout petit secret nommé Arwen. Un jour, tout changea. Le merveilleux domaine dépérit et le géant sombra dans une grande tristesse. Que peut-il faire pour rendre à son domaine toute sa beauté ?

  • Basée sur l’utilisation de la lumière noire, la mise en scène de Robinson plonge le public dans un monde extra-ordinaire. Les comédiens-manipulateurs s’effacent pur laisser place au décor et aux marionnettes qui apparaissent et évoluent comme par enchantement. (accessible dès 3 ans – durée 45 min)