Il y a quelque chose de pourri, variation hamlétique

Cie Elvis Alatac

Deux hommes, un agité et bavard, l’autre taciturne et silencieux sont devant le public pour présenter leur spectacle : Hamlet de William Shakespeare. L’un dans un castelet de bric et de broc. L’autre assis sur une chaise à côté. Celui dans le castelet va rejouer la tragédie du Prince Hamlet en attribuant les rôles à des objets. Mais sa maladresse, son emballement et ses multiples écarts rendent la représentation de plus en plus bancale. Secondés par celui d’à côté (bruitages, musiques et autres effets), coûte que coûte, ils raconteront le terrible destin du Danemark. Pier Porcheron, comédien épatant, nous offre un résumé de cette pièce mythique, où le sang coule à flot et les clins d’œil au cinéma américain abondent, de l’Exorcisme au Parrain. Terriblement sympathique, jouissif et drôle.

Merci de respecter l’âge minimum de 10 ANS par respect pour l’artiste.

 

distribution

Jeu, écriture et mise en scène : Pier Porcheron Mise en scène et direction d’acteur : Maïa Commère Dessin, musiques et rideaux : Christian Caro / Fabrice Tremblay Régie : Pierre Phélippon Dramaturgie d’objets : Francis Monty Crédits photos : Lorran – Chourrau Administration : JR Company Mentions obligatoires : Zo Prod, OFQJ, Région Poitou Charentes.

Ce spectacle a reçu le soutien de la Région Poitou-Charentes, du CNAR Poitou Charentes et l’Office Franco-Québécois de la jeunesse. Il a reçu le soutient du collectif d’art de rue Zo Prod situé à Poitiers et l’aide précieuse de la compagnie montréalaise Le Théâtre de la Pire Espèce et du Micro festival de Marionnettes en chantiers de Trois Rivières (Québec).