Green Box

Théâtre La Licorne

La Green Box : un mélodrame animalier et carnassier inspiré de L’Homme qui rit de Victor Hugo. L’histoire d’un héritage de saltimbanque pour un loup « plus humain que les hommes », condamné à raconter encore et encore l’histoire d’un monstre magnifique et d’hommes prédateurs prêts à le dévorer. La Green Box ? Un petit théâtre posé pour les foires, une attraction pour les admirateurs de fantaisies cruelles. Avec un vieux sac d’os pour seul bagage, un loup donne son point de vue sur l’obscénité du rire de l’homme grâce à sa collection personnelle d’ossements au service de l’univers baroque et décalé de La Licorne. Un drame intimiste et féroce.

Merci de respecter l’âge minimum de 10 ANS par respect pour les artistes.

 

distribution

Écriture et mise en scène : Claire Dancoisne Assistante Rita Tchenko Interprétation : Olivier Brabant ou Léo Smith (en alternance) Création de masque : Francis Debeyre Création musicale : Bruno Soulier Constructions : Chicken, Olivier Sion Stagiaire constructions : Alice Boulogne Création costume : Claire Browet Création lumières : François Vallée Régie : Hélène Becquet

Avec le soutien du Bateau Feu – Scène nationale de Dunkerque, du Département du Pas-de-Calais et de la Région Hauts-de- France. D’après le roman L’Homme qui rit de Victor Hugo.